Home

Rapellez vous les debuts des années 90… La guerre des consoles fait rage, de nombreux titres sont mis en concurrence… Parmis eux, Street Fighter II (1991) et Mortal Kombat (1992) enflamment les debats dans les colleges et lycées..

Malheureusement pour ces deux franchises, leur adaptation sur grand ecran s’est soldée par des echecs, conduisant a la nanardisation prematurée des adaptations de jeux au cinema.

Rapellons nous en effet de la prestation douteuse de JCVD en Guile, accompagnée par la navrante Kylie Minogue en Cammy ( Et je ne parlerais pas de la prestation grandiose de Raùl Julià en M. Bison, nous offrant quelques unes des plus belles scenes nanardes du cinema) dans le desesperant « Street Fighter » de Steven de Sousa sorti en 1994.

M. Bison dans toute sa magnificience…

Mortal Kombat est il epargné? Malheureusement non, et c’est en 1995 que Paul Anderson nous offre son « Mortal Kombat » avec un Christophe Lambert en roue libre nous offrant un Raiden des plus…. lamentables…

Christophe Lambert alias Muhahaha Raiden.Quel acteur français a selon vous le plus violé un heros de votre enfance?

Ce brave Anderson nous offrira quelques années plus tard d’autres magnifiques navets avec son « Alien vs Predator » et la saga « Resident Evil » tirée du jeu du meme nom.

Que pouvons nous esperer finalement de ces deux franchises videoludiques aujourd’hui?

Coté jeux video elles se portent bien, avec un Street Fighter IV sorti en 2009 sur les consoles de salon plebiscité par la critique et qui a entrainé deux sequels ( Super Street Fighter IV et Super Street Fighter IV: Arcade Edition), et un Mortal Kombat sorti en 2011 revenant au sources sanglantes de la serie ( Le dernier episode, Mortal Kombat vs DC Universe, sorti en 2008, etant un spin off reliant les univers de DC comics et de Mortal Kombat: Batman vs Scorpion, faites vos paris!)

Les adaptations cinema sont elles quand a elles au point mort?

Evidemment non!

Une Web serie de Kevin Tancharoen appelée « Mortal Kombat Legacy » a vu le jour en 2011. Ces 9 episodes, accompagnés d’un trailer nommé « Mortal Kombat : Rebirth », présentent les personnages principaux et leurs motivations à participer au tournoi Mortal Kombat.

Mauvais atterissage pour Raiden (Ryan Robbins) dans ce Mortal Kombat: Legacy

Une saison 2 a été annoncée, pourrions nous esperer de voir un jour un film Mortal Kombat enfin digne de ce nom…

Quand a Street Fighter, un film, « Street Fighter: Legacy » est actuellement en projet avec Jon Foo ( Le  Jin Kazama du film « Tekken » autre adaptation d’un jeu de castagne..) mais trés peu d’informations filtrent a ce sujet….

Scorpion (Ian Anthony Dale) reclame vengeance dans « Mortal Kombat: Rebirth »

Pour le trailer Mortal Kombat: Rebirth:

http://www.youtube.com/watch?v=1G71YRgFW4Y

Pour la web serie Mortal kombat: Legacy:

http://www.youtube.com/channel/SWVkIoQKmEa4I

P.E.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s